Τρίτη, Νοεμβρίου 25, 2014

Γιατί αυτή η βροχή;

 Pourquoi Cette Pluie? 
 Γιατί αυτή η βροχή;

 Τant de pluie tout a coup sure nos fronts,
sur nos champs, nos maisons,
un déluge, ici l'orage en cette saison,
quelle en est la raison ?
est-ce pour noyer tous nos parjures?
ou laver nos blessures ?
est-ce pour des moissons, des terreaux plus fertils ?
est-ce pour les détruire ?

pourquoi cette pluie ?
pourquoi, est-ce un message, est-ce un cri du ciel ?
j'ai froid mon pays, j'ai froid,
as-tu perdu les rayons de ton soleil ?
pourquoi cette pluie ?
pourquoi, est-ce un bienfait ?
est-ce pour nous punir ?
j'ai froid mon pays, j'ai froid, faut-il le feter ou bien le maudir ?


j'ai cherché dans le livre qui sait,
au creu de ses versets,
j'y ai lu : \"cerche les reponses a ta question,cherche le trait d'union\"
une mendiante sur mon chemin,
que fais-tu dans la rue ?
mes fils et mon mari sont partis un matin,
aucun n'est revenu...

pourquoi cette pluie?
pourquoi cette eau ? ces nuages qui nous etonnent ?
elle dit : cette pluie tu vois,
ce sont des pleurs pour les yeux des hommes,
c'est pour vous donner des larmes,
depuis trop longtemps elles ont séché,
les hommes n'oublie pas les armes quand ils ne savent plus pleurer,

coule pluie, coule sur nos fronts...

Δεν υπάρχουν σχόλια:

ATZENTA : Aύριο Σάββατο 30 Μαρτίου θα διεξαχθεί το Περιπατητικό Συνέδριο του Αναγνώστη

  Τι θα γίνει στο Περιπατητικό Συνέδριο του Αναγνώστη ...